Mozart

  • Description
  • En savoir plus
  • Spécifications

H.C. ROBBINS LANDON
L 'Age d'or de la musique à Vienne
1781-1791
Traduit par Dennis Collins

C'est une chronique de "l'ascension et du déclin de Mozart à Vienne" que nous propose Robbins Landon - chronique où l'on découvre tour à tour les différents aspects de la vie musicale viennoise - concerts, opéras, édition, facture instrumentale, etc. - au fil des grands événements qui ont marqué sa biographie: le mariage avec Constance, la mort de son père Léopold, son adhésion à la franc-maçonnerie, l'amitié avec Haydn.
Cet album richement illustré d'une iconographie rare, voire totalement inédite, enchantera tous les amoureux de Mozart.

Introduction Prélude La vie musicale à Vienne, 1781-1782 Vienne : la scène sociale Les deux Constance  Concerts à Vienne, interlude à Salzbourg, 1783 La Messe en ut mineur (K. 427) 
Le mécénat et les concerts par souscription de 1784  La franc-maçonnerie  La visite de Léopold Mozart à Vienne L 'amitié Haydn-Mozart   Les Quatuors dédiés à Haydn   Les operas de Da Ponte Les demiers concerts par souscription de Mozart La folie de I'Autriche et la misère de Mozart  Deux voyages en Allemagne Le déclin et la chute de Wolfgang Amadeus Mozart   Une conspiration des francs-magons en 1791  NOTES
Editeur : J.-C. Lattès
Année : 1989
Etat : Reliure cartonnée sous jaquette illustrée, en parfait état
Taille : 26 x 20  270 pages