Histoire de la pharmacie

  • Description
  • En savoir plus
  • Spécifications

ou 7000 ans pour soigner

Patrice BOUSSEL & Henri BONNEMAIN
Préface de M. le Doyen VALETTE

Des recettes paléolithiques à la révolution thérapeutique d'aujourd'hui, les auteurs nous font parcourir, de façon très vivante et documentée, le long chemin de l'homme à la recherche de la Santé. C'est d'abord l'étude de la Pharmacie au temps des grands Empires de l'Antiquité, puis à l'époque des Gaulois, l'apport des Arabes, la naissance des écoles européennes. Puis, après le Moyen Age, l'arrivée des grandes figures pharmaceutiques de la Renaissance, l'organisation progressive de la Profession d'Apothicaire. Enfin, l'explosion scientifique des XIX^ et XX^ siècles, complétée par un Livre d'Or de la Pharmacie française.
1. Prescience et science du médicament La pharmacie dite «instinctive» Les grands empires . Assyrie et Babylonie, Egypte, Inde, Chine, Perse, Israël. La pharmacie hellénique, De Rome à Byzance. L'enfance de l'art pharmaceutique occidental. Naissance et renaissance: les Arabes. Les grandes écoles et premières officines occidentales Salerne, Montpellier. Premières officines occidentales.
HISTOIRE DE LA PHARMACIE
2. L'apothicaire
3. Le Pharmacien (XIXe - XXe siècles)
4. Cent noms illustres de la Pharmacie Française   
Editeur :

Ed. de la Porte Verte

Année : 1978
Etat : Reliure pleine toile sous jaquette illustrée* très bon état. Texte et photos sont imprimés sur du papier parchemin en fac-simile
Taille : 31,5 x 25,5  283 pages