Nouveau guide des vieux remèdes naturels

  • Description
  • En savoir plus
  • Spécifications

Loic Girre

Ce livre, après avoir situé les plantes médicinales dans leur contexte historique, aborde avec la rigueur scientifique du "professionnel" et un très vif esprit critique toutes les questions que vous vous posez sur les huiles essentielles, les gélules et les tisanes. Les plantes sont classées en fonction de leur action thérapeutique principale, reconnue ou scientifiquement prouvée, et en fonction de leur toxicité.
Enfin, l'aspect pratique est toujours présent et l'auteur vous indique les doses et le mode d'emploi des plantes utilisées en tisane ainsi que les noms de spécialités pharmaceutiques renfermant les principales plantes médicinales.

1. A la recherche des vieux remèdes naturels et de leurs découvreurs.
2. Plantes pouvant être utilisées en tisane ou en gélules d'intérêt thérapeutique et non toxiques.
3. Plantes pouvant être utilisées en tisane ou en gélules d'intéret thérapeutique mais présentant des restrictions d'utilisation soit en raison de leur propre action soit en raison de leur huile essentielle.
4. Excipients pour médicaments, remèdes d'antan et médicaments pour usage externe.
5. Aspect médicinal des épices et de quelques plantes utilisées actuellement sous forme de boisson en alimentation.
6. Plantes de grand intérêt thérapeutique mais souvent toxiques, à utiliser uniquement sous forme de spécialités pharmaceutiques.
7. Plantes dont le risque toxique est supérieur à l'intérêt thérapeutique et plantes toxiques sans intérêt thérapeutique actuel.
CONCLUSION.    
Editeur :

Ouest France

Année : 1985
Etat : Couverture cartonnée illustrée, en parfait état
Taille : 23,5 x 17  314 pages